DE | FR

Le radeau des inutiles

Das Floss der Unnötigen

"Faire, c'est comme vouloir, mais plus flagrant."

Citation de Valentin Krayl

Endroits merveilleux en plein air, dégustation exquise et au centre la rare opportunité de vivre un concert intime au coucher du soleil avec Stephan Eicher et son groupe.
Oui, cher public, nous construisons actuellement un radeau de rêve qui flottera sous le drapeau de la poésie et de la convivialité en 2021.

Que vaudrait cette rencontre pour vous ?

MAI/JUIN

LAVAUX sur le lac Léman // Nous avons choisi un domaine dans la région du Lavaux comme point de départ pour notre tournée en radeau. Devant le domaine, sur le sol en terrasses, la scène du radeau trône au-dessus des vignes et semble portée par le lac qui se trouve en-dessous du domaine viticole. Avec son cadre idyllique et sa capacité de 50 personnes, le domaine viticole est un endroit parfait pour commencer la visite et tester notre concept.
// Montant dont nous avons besoin au minimum pour couvrir nos frais : CHF 8'500.

JUIN

BERN, MORILLON // La chance nous a souri à Berne... la scène du radeau est autorisée à accoster du 10 au 27 juin dans un parc jusqu'ici inconnu du public. La Villa Morillon, une demeure du 18ème siècle avec un vaste parc, se trouve à proximité du centre-ville et est le décor de fond pour cette période de concerts.
// Montant nécessaire pour couvrir au moins nos frais : CHF 18'500.

9 concerts, 1900 invités, 100 litres de pluie, 2000 émotions, 1 album - Les trois semaines dans le parc Morillon ont été remplies de moments émotionnels et très intimes, de nombreuses heures d’efforts et de travail en studio, de moments de bonheur de la cuisine coréens, d'une forte affluence et d'un sac à dos rempli de beaux souvenirs inoubliables. C’est avec nostalgie que nous nous remémorons cette grande expérience dans le magnifique parc Morillon avec des concerts en trio, en quatuor et même avec le renfort des musiciens locaux. Nous aspirons maintenant à l'air de la montagne, de la roche, des cailloux et des massifs tout-puissants - Zermatt, nous n’avons pas le vertige ! Vous non plus, cher public ? Réservez donc les dates : 30/31 juillet et 1er août.

JUILLET/AOÛT

ZERMATT, FINDELN // Nous souhaitons célébrer avec vous deux moments extraordinaires, à 2000 mètres d’altitude et en plein air. Le concert se trouve sur le Findeln, un petit hameau que l'on ne peut atteindre qu'à pied en suivant le sentier de randonnée. Profitez avec nous d'un concert intime dans un environnement naturel et dans l'atmosphère créative de Heinz Julen et de son studio de montagne. Quelle est la valeur de cette expérience pour vous ? Nous nous réjouissons de votre visite le 30 ou 31 juillet en chaussures de randonnée.
// Montant dont nous avons besoin au moins pour couvrir nos frais pour une soirée de concert : CHF 22'000.

AOÙT

GIMEL, WAADT // Nous donnons trois concerts sur le site mystique de l'école-atelier Shanju. Hommes, animaux, nature : une histoire d'écoute, de confiance et de respect. Nous sommes très heureux de travailler avec la jeune artiste Judith de Shanju pour vous faire vivre une expérience à couper le souffle. Comme si cela ne suffisait pas, Raphaël des Jardins de Chivrageon nous régalera avec ses délices culinaires utilisant des produits provenant de sa micro-ferme où plus de 250 variétés sont cultivées de manière naturelle. Saisissez l’opportunité et réservez dès maintenant l'une des places limitées. Dates : 5, 6, 7 août.
// Montant dont nous avons besoin au minimum pour couvrir nos frais pour une soirée de concert : CHF 15'000.

BÂLE, FONDATION BEYELER // Ernst Beyeler, le fondateur de la Fondation Beyeler, est né il y a 100 ans, le 16 juillet 1921. En tant que l'un des principaux galeristes de son temps, il a créé avec son épouse Hildy, l'une des plus importantes collections d'art moderne au monde, qui est préservée depuis 1997 par la Fondation Beyeler, elle-même conçue par l'architecte italien Renzo Piano. Nous donnons deux concerts dans le parc de la Fondation Beyeler. Inspirez profondément et profitez de l'atmosphère de Bâle avec nous. Dates: 12, 13 et 14 août 2021 //

ENGELBERG, KURSAAL // Attaché à ses racines, Stephan Eicher revient à Engelberg pour y fêter l’anniversaire des 30 ans de cet album et pour revivre avec ses musiciens et ses techniciens un peu cette histoire. Sorti en 1991, «Engelberg», enregistré au Casino du village suisse Engelberg, n’est pas le premier album de Stephan Eicher mais c’est celui de sa révélation au grand public, celui de la consécration. Venez nous rendre visite dans ce lieu magique. Dates: 25, 26 et 27 aôut 2021 à 20h30 chez Kursaal Engelberg.

Ticketing

Choisir la date:

Quelle est la valeur de l'expérience pour vous ?

A bientôt sur le radeau.

#leradeaudesinutiles #dasflossderunnötigen

Soutenir le projet.
Credits:

Artwork : Michael Dumontier and Neil Farber
Video : Sarah Rothenberger, Estelle Gattlen, Hannes Oehen
Soutien : Affaires Culturelles du Canton de Vaud et Office Fédéral de la Culture

Suivez maintenant: